Referencement Automatique

TRUC ET ASTUCES

 pour avoir de belles mains

 

Protéger vos mains

Si vous devez jardiner, rempoter vos plantes, bricoler…. pensez à enduire vos mains d'une crème grasse qui protégera votre peau des agressions extérieures de la terre ou autre.

Ainsi une fois les travaux effectués, il vous suffira de vous laver soigneusement les mains : la terre ou autre s'en ira et vos mains resteront douces et propres.

Plus besoin de vous encombrer de gants pour travailler la terre, jardiner…

 

Bricoler, jardiner et garder les ongles propres 

Pour tous ceux et celles qui ne supportent pas de porter des gants pour bricoler ou jardiner, un truc infaillible vous évitera de vous retrouver avec des ongles noirs de terre, de graisse ou autre.

Il vous suffit, avant de commencer toute activité de bricolage, jardinage... de gratter un savon du bout de vos doigts.

Le dessous de vos ongles sera ainsi rempli de savon constituant une protection idéale.

Une fois le rempotage de vos plantes, le désherbage… ou toute autre activité salissante pour les ongles finie, vous n'aurez qu'à vous lavez soigneusement les mains, brosser vos ongles qui grâce à la pellicule de savon n'auront pas été souillés par la terre, le cambouis...

 

Mains gercées 

Agressées par le froid, des travaux en plein air.... les mains peuvent vite gercer. Outre l'aspect peu esthétique, les gerçures sont également douloureuses.

Pour y remédier, faites la préparation suivante :

Mélangez deux cuillères à café de miel dans un peu d'eau tiède pour obtenir une crème onctueuse. Ajoutez deux cuillères à café de vinaigre de cidre. Mélangez le tout et enduisez vos mains de cette préparation. Laissez agir quelques minutes. Rincez et séchez soigneusement puis appliquez une crème hydratante.

 

Lutter contre la sécheresse des mains 

A défaut de crème hydratante spéciale main, pour hydrater vos mains agressées par les produits ménagers, par l'eau, le vent et le froid, massez-vous les mains avec quelques gouttes d'huile d'amande douce.

Faites longuement pénétrer l'huile en vous frottant délicatement les deux mains. Profitez d'un moment de détente, le soir devant la télé pour effectuer ces gestes.

Outre l'aspect hydratant, l'huile d'amande douce permet également de lutter contre le vieillissement des mains.

Autre solution pour les peaux extrêmement sèches : mélangez une cuillère à soupe d'huile d'olive avec un jaune d'œuf.

Massez vos mains à l'aide de cette préparation et laissez agir au moins un quart d'heure. Rincez et séchez vos mains.

 

 

Des mains douces 

Nos mains subissent de nombreuses agressions au quotidien : produits ménagers, le froid, la chaleur, l'eau (notamment dans les régions où elle est très calcaire).... et deviennent vite rugueuses et sèches.

Pour avoir toujours des mains douces et bien hydrater, mélangez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive avec 1 cuillère à café de sucre cristallisé.

Nappez vos deux mains de ce mélange et frottez-vous les mains.

Cette préparation aura l'effet d'un masque purifiant et astringent sur vos mains qui retrouveront toute leur douceur et beauté.

 

 

Ongles cassants 

Pour revivifier des ongles cassants, pour qu'ils redeviennent durs et résistants, appliquez tous les jours une des préparations suivantes :

- un peu d'huile d'olive mélangée avec quelques gouttes de citron.

- un peu de vinaigre de cidre additionné d'eau tiède (faites des bains ou appliquez sur les ongles à l'aide d'un coton imbibé).

- massez-vous les ongles à l'aide d'un mélange d'huile d'olive et de quelques gouttes d'huile essentielle de lavande.

 

Taches d’encre sur les mains 

Si le lavage à l'eau et au savon ne suffit pas pour venir à bout de taches d'encre sur les mains, frottez-les avec l'intérieur de la peau d'une banane.

Répétez l'opération si nécessaire.

Votre peau ne sera pas agressée et les taches d'encre disparaîtront.

 

 

×